Envie de participer ?
REPRISE POUR LES MINEURS

Suite aux dernières directives et annonces gouvernementales, les cours au Judo Club Castelbriantais vont pouvoir reprendre, mais uniquement pour les mineurs. Des précautions vont être mises en place afin que les activités puissent être pratiquées sans risque accru, car le virus reste présent. EN CAS DE NON RESPECT DE CES CONSIGNES, LE JCC SE RÉSERVE LE DROIT D'INTERDIRE L'ACCÈS AU DOJO : 

  • Respect des gestes barrières (nettoyage des mains en entrant dans le dojo, port du masque pour les 6 ans et + jusqu'au bord du tatami, pas d'accolades ni embrassades)
  • Sur le tatami, aucun combat ou contact, uniquement révisions (chutes et techniques) et renforcement en fonction des cours
  • Aucun accompagnant ne pourra entrer dans le dojo (majeur comme mineur)
  • Aucun majeur (en dehors des professeurs) ne sera accepté dans le dojo (les cours pour les majeurs ne reprendront pas avant le 20 janvier 2021, sous réserve des décisions fédérales et gouvernementales)
  • Respect du sens de circulation et des indications dans le dojo
  • Ouverture des vestiaires collectifs : les sacs devront tout de même être déposés durant le cours sur le parquet, dans les carrés prévus à cet effet. Pour accéder au tatami, chaque pratiquant devra avoir un masque, une bouteille d'eau individuelle, des mouchoirs jetables et un flacon de gel hydro-alcoolique (nettoyage mains et pieds avant de monter et de descendre du tatami)
  • Respect strict des horaires indiqués ci-dessous afin d'éviter les croisements de judokas entre les cours (si vous arrivez en avance, il est demandé d'attendre à l'extérieur du dojo et de ne rentrer qu'à l'heure indiquée) :

Ces horaires sont valables pour le mercredi 16 et le samedi 19 décembre, nous vous tiendrons au courant pour les autres dates.

Les cours sur les antennes (Soudan, Rougé, Issé) ne reprendront pas avant début janvier. Nous invitons donc les enfants concernés à venir au dojo de Châteaubriant sur les créneaux Baby du tableau ci-dessus. 

Enfin, afin d'anticiper les questions et remarques, 3 points importants :

  • Les encaissements (pour les cotisations payées en 2 ou 3 fois) des mois de novembre et décembre ont pour le moment été gelés, ils seront prélevés en janvier/février lorsque l'activité aura repris plus ou moins normalement.
  • Un geste sera potentiellement étudié en fonction du temps de non pratique sur l'année, et selon les capacités du club. Pour l'heure, l'année n'étant pas finie, et un nouveau confinement n'étant malheureusement pas à exclure, nous n'avons ni certitude ni chiffre à vous donner sur ce sujet, le bureau fera un point en mai/juin.
  • Pour les grades, il avait été envisagé un passage mi-saison le 19 décembre, pour rattraper celui manqué en juin 2020. Les conditions de pratique actuelles ne nous permettent pas de maintenir cette date, nous attendons de voir l'évolution, et nous vous tiendrons au courant dès que possible si une date est fixée.  

Souhaitant une bonne reprise aux enfants, nous restons à votre disposition pour toute information. 

Sportivement, 

Le Bureau du JCC


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.